La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
15 août 2018

12ème étape BREB

Il est 10h45, Nous quittons Sorih personnage très sympathique, qui parle bien le français. Il nous offre un petit cadeau deux "mugs", çà nous touche beaucoup. En route depuis une 1/2 heure, nous nous arrêtons à Biertan. Il s'agit d'une église fortifiée...
15 août 2018

BREB ET SES ALENTOURS

Les Maramures : Une terre unique, pas très connue dans le monde occidental encore considérée comme la civilisation la plus traditionnelle de Roumanie. Eglises en bois, maisons aux impressionnants portails sculptés, les paysans avec leurs costumes colorés...
8 août 2018

BUCAREST

Nous avons chaussé nos bonnes baskets pour partir à la découverte de Bucarest. La première visite au programme est le Palais du Parlement qui se situe à une bonne 1/2 heure de marche de l'hôtel. Afin de pouvoir y pénétrer nous avons opter pour une visite...

7ème étape BUCAREST

Nous quittons SOZOPOL, cet endroit très agréable que nous avons particulièrement apprécié. La moto est restée au garage 2 jours, cela fait du bien de se la jouer cool. Il est 9H30 et 345 km nous attendent, pas grand chose à voir mis à part des champs...
5 août 2018

6ème étape SOZOPOL

De mieux en mieux, nous quittons l'hôtel de Sofia il est presque 11H00, ce sont les vacances quand même. A 150 km nous nous arrêtons pour une brève visite de Plovdiv. Plovdiv est l'une des plus anciennes villes d'Europe, bien antérieure à Rome ou Athènes....
3 août 2018

5ème étape SOFIA

Après une nouvelle grasse mat, départ encore plus tard 10H45, 271 km à parcourir avec le beau temps et les routes dans les montagnes qui longent le Kosovo, pas grand chose à voire, donc pas grand chose à raconter, après 3h00 de route nous arrivons à la...
2 août 2018

4ème étape SKOPJE

Après une grasse matinée, départ à 10H30 direction SKOPJE. 290 km, petit trajet en nombre de kilomètres, mais 5 heures à rouler. La route est plutôt sympathique, avec de beaux virages dans les montagnes, nous avons choisi cette étape car nous avions une...
1 août 2018

3ème étape TIRANA

Nous quittons les 5 terres direction Ancona pour attraper le ferry pour l'Albanie. Il est 9h30 quand nous quittons l'hôtel et il fait déjà 28°, la journée promet d'être chaude. Nous avons reçu un message qui nous demandait d'être 3H00 avant l'embarquement...
30 juillet 2018

LES CINQ TERRE

Horeur, malheur, un bruit d'eau nous réveille ; ça y est, il pleut. On ouvre les volets, et surprise ce que l'on croyait être la pluie, c'es tout simplement la "mama' qui arrose le potager qui donne sur la terrasse de notre chambre. "Les Cinque terre"...
4 août 2018

SOFIA

Après un bon petit déjeuner, nous avons chaussé les baskets et en route pour la visite de la ville. CATHEDRALE SAINT JOSEPH : La construction de l’église a commencé en octobre 1875. En 1944, lors des bombardements l’église fut entièrement détruite, seule...
29 juillet 2018

2ème étape VOLASTRA

Après notre étape gastronomique Jurassienne, en route vers l'Italie les 5 Terres. IL fait 17°sous un ciel bleu. Nous pensions suivre le GPS, mais nos hôtes nous conseillent un autre trajet. Nous suivrons donc leur conseil et allons ajouter un pays à notre...
13 août 2018

11ème étape SIGHISOARA

La distance entre SIBIU et SIGHISOARA est à peine d'une centaine de Kilomètres. Nous décidons de prendre le chemin des écoliers afin de profiter de la campagne et espérer voir la vie hors des villes. Le contraste est important, entre d'un côté de la richesse...
12 août 2018

10ème étape SIBIU par la TRANSALPINA

En route pour de nouvelles sensations, il est 9h45 quand nous quittons la pension, en Roumanie les maisons d'hôte sont appelées ainsi. Nous avons peu d'indications à donner au GPS pour aller chercher la route, on y va un peu au petit bonheur la chance...
11 août 2018

9ème étape CURTEA DE ARGES PAR LA TRANSFAGASEN

Avant de quitter Brasov, quelques photos de la place prises ce matin car hier avec la manifestation impossible d'en profiter. La route est sympa entre campagne et tout petits villages typiques La route Transfagarasan appelée « La Route entre les nuages...
10 août 2018

8ème étape BRASOV

Départ de Bucarest à 9H45 direction BRASOV, avec pour objectif de visiter le château de PELES et le château de Bran dit château de DRACULA. On voulait quand même vous montrer les installations électriques dans certains quatiers de Bucarest, pas très rassurant...
17 août 2018

14ème et dernière étape VIENNE (avant nos étapes de roulage pour le retour)

Budapest ==> Vienne 243 km. Nous ne partons pas trop tard de Budapest car nous souhaitons profiter rapidement de Vienne. Autoroute sur tout le trajet ce qui nous permet d'avancer rapidement, avec néanmoins plus de trois kilomètres de bouchons pour passer...
19 août 2018

DERNIERS KILOMETRES

La fin du voyage a sonné, les kilomètres entre Vienne et Neuville en Ferrain n'auront d'interêt que de nous ramener à la maison avec des autroutes en travaux, et de nombreux bouchons. Nous avons : - effectué une boucle de 6 500 km en 3 semaines, - vécu...
16 août 2018

13ème étape BUDAPEST

Il nous faut dire au revoir à nos hôtes, nous garderons un excellent souvenir de ces deux nuits passées à Breb. Famille très agréable et très serviable. Avant de quitter les Maramures et la Roumanie nous voulions encore voir une curiosité : le Monastère...
7 août 2018

SOZOPOL 6 & 7 août 2018

SOZOPOL, c'est là où nous avons décidé de poser nos valises pour trois nuits. Sozopol est une des plus anciennes villes en Bulgarie, d'après les guides, elle est sans doute l'un des endroits les plus agréables et pittoresques du littoral Bulgare. Le centre...
28 juillet 2018

1ère étape : LES ROUSSES

Pas grand chose à dire sur cette 1ère étape de 653 km : départ à 8h30 arrivée à 17h00. Météo France prévoyait des orages. Nous n'avons pas eu une goutte d'eau. Les orages étaient passés avant nous. Les infos avaient annoncé rouge dans le sens des départs....
31 mai 2018

LE COMPTE A REBOURS

Le voyage est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. « Guy de Maupassant » C'est pour cela que nous continuons de voyager. Nous avons encore beaucoup de portes à ouvrir. Nous...
17 juillet 2018

LE ROAD TRIP

Après plusieurs "brouillons" pour notre voyage, le ROAD TRIP est enfin prêt. 10 PAYS TRAVERSES - 6 CAPITALES VISITEES - 6 MONNAIES DIFFERENTES Voici les différentes étapes de notre voyage. N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir.
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
  • 3 semaines à moto BMW 1200 GSA : Départ du nord de la France, destination : les 5 Terres en Italie - Ancona : traversée de l'Adriatique vers l'Albanie - La Macédoine - la Bulgarie - la Roumanie. Retour par la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique