Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
13 août 2018

11ème étape SIGHISOARA

La distance entre SIBIU et SIGHISOARA est à peine d'une centaine de Kilomètres. Nous décidons de prendre le chemin des écoliers afin de profiter de la campagne et espérer voir la vie hors des villes. Le contraste est important, entre d'un côté de la richesse exposée et de l'autre côté un monde rural pauvre avec une agriculture parfois même pas encore mécanisée, jugez par vous mêmes.

village 1 

village 2

village 3

village 4

village 5

village 6

village 7

village 8

village 9 

village 10

village 11 

village 12 

15h00 nous arrivons à SIGHISOARA. Notre chambre d'hôte "Pension am Schneiderturm" est juste à l'entrée de la citadelle, nous y sommes très bien accueillis avec un verre de limonade de sureau. Nous nous installons tranquillement et partons à la découverte de la citée.

Le centre historique de Sighisoara est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La citadelle est toute petite on peut faire facilement le tour en quelques heures. Elle est connue pour ses maisons colorées.

rue colorée 2 

rue colorée 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tour de l'horloge est l'un des principaux monuments militaires de Transylvanie et le symbole de la ville de Sighisoara, initialement, elle était une simple porte d'entrée de la ville. Longtemps utilisée pour accueillir la mairie, la tour a été équipée de ses horloges au 18ème siècle, chacune mesurant 2,40m de diamètre.

rue colorée 

tour de l'orloge

tour de l'horloge passage

Il est l'heure de la petite pause habituelle, et oui curieux mais c'est bien de la bière

bière

santé Dracula 

Poursuite de la visite, avant d'aller dîner

tour une 

Sorih, notre hôte nous avez donné une adresse pour aller dîner, loin de la cohue touristique. Super moment de découverte :

Construite au début du XVIe siècle, la maison abrite aujourd'hui le Restaurant Georgius Krauss, il s'agissait d'un célèbre notaire qui vivait là et qui a écrit l'histoire de Sighisoara et de Transylvanie. 

Après des décennies d'expéreience dans les grandes cuisines de Roumanie, il s'est établi à SIGHISOARA. 

Nous avons opté pour une pièce de boeuf avec sa sauce au vinaigre balsamique, servie sur un lit de feuilles d'épinard avec des cipolono (petits oignons) sucrés. Pour accompagner le plat nous avons chosisi un vin roumain, le tout très bien présenté.

                                       repas 1

 

repas 2

Nous avons vraiment passé un excellent moment à table, avec un service impéccable. Notre journée c'est terminée sur belle soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Village très typique et joli à voir effectivement par ses couleurs.
Répondre
M
De l'authentique encore dans son jus ces gens sont surement très heureux pas besoins d essence, paye pas de contravention pour excès de vitesse ils ont quand même de grande demeure.<br /> <br /> Le bronzage devient spectaculaire, la nourriture a l'air excellente dommage qu'il n'y à pas le montant de l'addition
Répondre
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
  • 3 semaines à moto BMW 1200 GSA : Départ du nord de la France, destination : les 5 Terres en Italie - Ancona : traversée de l'Adriatique vers l'Albanie - La Macédoine - la Bulgarie - la Roumanie. Retour par la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité