Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
15 août 2018

12ème étape BREB

Il est 10h45, Nous quittons Sorih personnage très sympathique, qui parle bien le français. Il nous offre un petit cadeau deux "mugs", çà nous touche beaucoup.

En route depuis une 1/2 heure, nous nous arrêtons à Biertan. Il s'agit d'une église fortifiée qui domine un ensemble de maisons construit tout au tour.

Cette église à été bâtie entre 1493 et 1522, elle est classée au patrimoine de l'UNSESCO.

Biertan 1

L'ENTREE 

Biertan

Biertan 2

INTERIEUR DE L'EGLISE

Biertan 5 

Biertan 4

Biertan 3

La route pour Breb se déroule bien, nous passons de routes goudronnées à des routes toutes cabossées mais mon pilote gère très bien la situation. Routes sinueuses à travers la campagne à perte de vue, nous longeons de petits lacs et avec peu de monde sur les routes on s'éclate vraiment.

lac

Une petite halte pour faire le plein, nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d'essence.

Plein de la tondeuse

Nous poursuivons notre route au milieu de la campagne, beaucoup d'habitations possèdent leur propre puit d'eau dans le jardin, celui-là est de taille !

puit

Nous arrivons dans les Maramures une petite pause s'impose, un tout petit café attire notre attention. Un parasol et une cabane à un carrefour en bord de route, nous décidons de nous y arrêter et commandons nos boissons pepsi pour Fabien et jus de framboise pour moi. Un papi nous propose deux chaises. et là on vit un grand moment d'échange lui en roumain nous en français, très drôle comme situation car on se comprend à peine. Il nous montre sa blessure au genou,on lui dit de où on vient et là où on va. A plusieurs reprises il fait le signe de la croix pour nous. L'émotion s'installe, il suffit de regarder la photo. 

pause avec papi roumain

Il nous reste une bonne heure avant d'arriver à notre hébergement nous reprenons donc la route avec une 1ère bonne impression de cette région de Roumanie.

Il est 16H00 quand nous arrivons à Breb, nous ne sommes pas déçus du paysage, la campagne dans toute sa splendeur. 

arrivée Breb

paille 

Nous étions venus chercher la tradition, nous sommes gâtés la pension est magnifique.

pension 

JARDIN DE LA PENSION 

jardin de la pension 

CHAMBRE TRADITIONNELLE

chambre 

Nos hôtes sont très accueillants, toute la famille est présente de la mamie aux petits enfants. Nous nous installons et redescendons pour l'organisation du repas, la communication est un peu compliquée car ils ne parlent pas anglais, nous pas italien, mais nous arrivons à nous comprendre. On prend notre 1er repas avec une famille de roumains de Bucarest en vacances, Christian, Nicoletta, leurs enfants et Kiki un bichon frisé. Quel moment exceptionnel, seul le fils parle un peu anglais mais le partage et les émotions sont réelles et sincères. Le repas est traditionnel : soupe en entrée, saucisses est choux farcis, et baignets en dessert mais surtout accompagné d'alcools faits maison, la Palinca (prune) et un alcool de fruits rouges pour les filles. Les bouteilles nous accompagneront tout le repas et schooter après schooter tout le monde se comprend.

alcool

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super Cela me rappelle des bons souvenirs de la Roumanie et la Transylvanie
Répondre
N
Si j'ai bien tout suivi, il y en a qui font leur propre périple en tondeuse à gazon, c'est bien ça ???!!!!! Incroyable !!!!<br /> <br /> Plus sérieusement, les photos de votre "pension", celle du papi et de l'alcool local dans la bouteille de Glen, entre autres, témoignent bien du côté typique et authentique de cette étape et de votre aventure en général. Top !!!!<br /> <br /> Bizavou
Répondre
N
C cool 😘
Répondre
M
Formidable, c'est surement un des meilleurs moment de votre voyage, et c'est bien connu apres quelques bons verres tout le monde parle la même langue et ce comprend bien.<br /> <br /> Etrange non, a mediter.
Répondre
P
les roumains ont l'air accueillants et éloignés de la réputation qu'on leur donne chez nous. Continuez à nous faire voyager et à bientôt. A +
Répondre
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
  • 3 semaines à moto BMW 1200 GSA : Départ du nord de la France, destination : les 5 Terres en Italie - Ancona : traversée de l'Adriatique vers l'Albanie - La Macédoine - la Bulgarie - la Roumanie. Retour par la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité