La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
2 août 2018

4ème étape SKOPJE

Après une grasse matinée, départ à 10H30 direction SKOPJE. 290 km, petit trajet en nombre de kilomètres, mais 5 heures à rouler.

La route est plutôt sympathique, avec de beaux virages dans les montagnes, nous avons choisi cette étape car nous avions une dette depuis 2013.

En effet lors de notre séjour au monastère de SAINT PANTELEIMON NEREZI (église orthodoxe macédonienne) notre moto est tombée en panne au monastère. Nous avions cassé le cardan,si cela s'était produit en roulant, nous ne serions peut-être pas en train de vous écrire. Nous avions fait la promesse d'y retourner pour brûler un cierge.

Arpès un départ sous 27°, le passage en douane Macédonienne se fait sous 34°.

DOUANE

MAKEDONIJA

A peine franchi la frontière, on peut admirer une belle mosquée. (photo prise en roulant)

MOSQUEE

La route se passait bien, on était loin d'imaginer que plus tard on aller subir un énorme orage certes de courte durée, mais  c'était mpossible de s'arrêter sur une route en travaux. A peine les pantalons de pluie enfilés, les blousons correctement fermés la pluie a cessé, résultat nous étions trempés et un appareil photo HS.

Bref, nous arrivons au monastère pour payer notre dette. En 2013, nous n'avions pas pu y entrer car il y avait une fête. Aujourd'hui on en profite.

MONASTERE

CIERGES

MONASTERE INTERIEUR

Dôme

Notre mission accomplie direction l'hôtel, nous avons réservé une chambre sur un bateau. Pas facile de s'y rendre le GPS ne trouve pas, dans un premier temps ils nous emmène à l'opposé de la ville. On tourne depuis une heure et on décide de se renseigner. Une gardien qui surveille l'accès piétonnier appel notre hôtel et nous autorise à passer où aucun véhicule ne peut y aller et enfin nous y sommes.

HOTEL

On prend place dans notre cabine à la proue du navire, superbe chambre. Une bonne douche, l'étalage des vêtements pour les faire sécher et nous ressortons pour le dîner. Nous n'avons pas loin à aller, il nous a suffit de descendre la passerelle. La nuit est presque tombée et SKOPJE s'illumine.

VUE DE LA TERRASSE DU RESTAURANT

VUE DU RESTAURANT

Une petite ballade digestive pour se rappeler la beauté des immeubles (c'est notre deuxième visite)