La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
8 août 2018

BUCAREST

Nous avons chaussé nos bonnes baskets pour partir à la découverte de Bucarest. La première visite au programme est le Palais du Parlement qui se situe à une bonne 1/2 heure de marche de l'hôtel.

Afin de pouvoir y pénétrer nous avons opter pour une visite guidée, sans guide officiel il est impossible d'aller à l'intérieur et les places sont comptées. Il reste les dernières places pour la visite en anglais de 11h45, nous avons juste le temps de nous y inscrire.

On se croirait à l'aéroport. Présentation des passeports obligatoires, passage aux détecteur de métaux, enregistrement de nos papiers et après tout cela on nous attribue un badge. Le guide nous communique les consignes à respecter absolument.

Il s'agit du 2ème plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone, descriptif en quelque chiffres :

- 365 000 m2 / LONGUEUR 270 m - LARGEUR 245 m - HAUTEUR 86 m - Plus de 1000 pièces

- 700 architectes ont participé à la construction

- 20 000 ouvriers y ont travaillé en 3 équipes 24H tous les jours.

Des tonnes de cristale, de marbre, et matériau haut gamme en tout genre provenant uniquement du pays, et notamment de la région de Tsransilvanie.

La visite a duré plus d'une heure, voici quelques photos principales

1-ACCES SALLE

salle de spectacle de 600 places

2-SALLE ROSETTI

SALLE DE L'UNION

Créée pour les grandes réception avec les chefs d'Etat

6-salle de l'union

SALLE IONA CUZA

Destinée aux réunions de haut niveau, c'est l'une des plus grandes du palais 2040m2

7-salle Alexandru Iona Cuza

VUE DU BALCON

En face c'est l'avenue baptisée "des Champs Elysées" qu'il voulait plus grande et plus large que l'avenue de Paris

8-vue du balcon

Aujourd'hui ce Palais accueille le Sénat et Parlement. Et certaines pièces font office de bureau.

Ensuite nous avons fait le tour par l'extérieur du Palais, 3/4 h de marche pour contourner un mur et avons pu voir la Paraclisul Cathédrale

paraclisul

Para 1

Para 4

Para 3 interiérieur

CONSTRUCTION EN COURS DE LA CATHEDRALE MÂNTUIRII NEAMULUI

Immense construction qui a débuté en 2008, elle se situe à deux pas du Palais.

construction

Vous avez vu la différence de taille entre ces deux cathédrales ?

Pause déjeuner sur les Champs Elysées Roumain (quand même rien à voir avec ceux de Paris)

entrée champs élysées

Une bonne heure passé à table et nous reprenons notre visite, nous retournons dans le centre historique que nous avions commencé à visiter hier en fin d'après-midi.

Et encore une église

Eglise de l'Annonciation ST Anthony

Eglise annoncaition interieur

Nous voulions visiter la dernière maison des CEAUSESCU mais n'en aurons pas le temps car cette maison ferme ses portes à 17h00. Nous avons donc opté pour une promenade dans un parc au frais

Parc

et une ballade en bus City Tour afin de découvrir les autres points d'intérêts de la ville.

LES CHAMPS ELYSEES

1-Les champs vus du bus

2-Auchan sur vieil immeuble

4-circulation

ARC DE TRIUMPH

copié également

arc de triumph

VIEUX BATIMENTS

Bucarest est une ville très vivante, et très attachante, nous avons beaucoup aimé. Il nous aura manqué sans doute une journée pour en profiter pleinement.

Nous n'avons pas pu tout vous montrer, il aura fallu faire une sélection de photos.

D
Quel voyage !! On a nous mêmes l’impression de voyager avec vous c’est super <br /> <br /> Bonne continuation. Profitez bien
V
On voyage avec vous😉👍super
La folie des grandeurs c est pas croyable ça a dû coûter des sommes titanesques ces constructions, bon revenons au chose sérieuse avez vous prévu la visite du château de dracula? D'ailleurs il parait qu'il est en vente.entre 40 et 50 millions € si vous y passer merci di donner un acompte pour nous
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
  • 3 semaines à moto BMW 1200 GSA : Départ du nord de la France, destination : les 5 Terres en Italie - Ancona : traversée de l'Adriatique vers l'Albanie - La Macédoine - la Bulgarie - la Roumanie. Retour par la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique