La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
28 juillet 2018

1ère étape : LES ROUSSES

Pas grand chose à dire sur cette 1ère étape de 653 km : départ à 8h30 arrivée à 17h00. Météo France prévoyait des orages. Nous n'avons pas eu une goutte d'eau. Les orages étaient passés avant nous. Les infos avaient annoncé rouge dans le sens des départs. Mise à part aux sanitaires, nous n'avons pas eu de bouchon. Bref des conditions idéales pour nos premiers kilomètres.

Pourquoi les Rousses, simplement parce que Lyon nous connaissions et que voulions une étape tranquille.

Petite station du Haut Jura très agréable.

Pas trop marqués après 8 heures de route

P1050253 - copie

Qui dit 1er stop, dit 1ère bière

P1050256 - copie

Après avoir fait le tour du village, pas grand chose à voir, notre ballade nous à mis en jambes pour le dîner. Heureusement que nous avions réservé de bonne heure, nous avons pu profiter des lieux au calme avant la cohue.

RESTAURANT DE L'HÔTEL - LA FERME DU PERE FRANCOIS

P1050259 - copie

La spécialité locale s'impose. La fondue au trois conté avec sa charcuterie et salade. Sans oublier un vin du Jura.

P1050261 - copie

Déçus, pas de tarte aux myrtilles, donc assiette de fromage pour le dessert. On reste dans la continuité de la fondue. Pas de mélange hihi

P1050262 - copie

Et voilà, après cette étape gastronomique, nous allons coucher les yeux car demain de nouveau 6 heures de route nous attendent.