La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA

8 août 2018

7ème étape BUCAREST

Nous quittons SOZOPOL, cet endroit très agréable que nous avons particulièrement apprécié. La moto est restée au garage 2 jours, cela fait du bien de se la jouer cool. Il est 9H30 et 345 km nous attendent, pas grand chose à voir mis à part des champs...
7 août 2018

SOZOPOL 6 & 7 août 2018

SOZOPOL, c'est là où nous avons décidé de poser nos valises pour trois nuits. Sozopol est une des plus anciennes villes en Bulgarie, d'après les guides, elle est sans doute l'un des endroits les plus agréables et pittoresques du littoral Bulgare. Le centre...
5 août 2018

6ème étape SOZOPOL

De mieux en mieux, nous quittons l'hôtel de Sofia il est presque 11H00, ce sont les vacances quand même. A 150 km nous nous arrêtons pour une brève visite de Plovdiv. Plovdiv est l'une des plus anciennes villes d'Europe, bien antérieure à Rome ou Athènes....
4 août 2018

SOFIA

Après un bon petit déjeuner, nous avons chaussé les baskets et en route pour la visite de la ville. CATHEDRALE SAINT JOSEPH : La construction de l’église a commencé en octobre 1875. En 1944, lors des bombardements l’église fut entièrement détruite, seule...
3 août 2018

5ème étape SOFIA

Après une nouvelle grasse mat, départ encore plus tard 10H45, 271 km à parcourir avec le beau temps et les routes dans les montagnes qui longent le Kosovo, pas grand chose à voire, donc pas grand chose à raconter, après 3h00 de route nous arrivons à la...
2 août 2018

4ème étape SKOPJE

Après une grasse matinée, départ à 10H30 direction SKOPJE. 290 km, petit trajet en nombre de kilomètres, mais 5 heures à rouler. La route est plutôt sympathique, avec de beaux virages dans les montagnes, nous avons choisi cette étape car nous avions une...
1 août 2018

3ème étape TIRANA

Nous quittons les 5 terres direction Ancona pour attraper le ferry pour l'Albanie. Il est 9h30 quand nous quittons l'hôtel et il fait déjà 28°, la journée promet d'être chaude. Nous avons reçu un message qui nous demandait d'être 3H00 avant l'embarquement...
30 juillet 2018

LES CINQ TERRE

Horeur, malheur, un bruit d'eau nous réveille ; ça y est, il pleut. On ouvre les volets, et surprise ce que l'on croyait être la pluie, c'es tout simplement la "mama' qui arrose le potager qui donne sur la terrasse de notre chambre. "Les Cinque terre"...
29 juillet 2018

2ème étape VOLASTRA

Après notre étape gastronomique Jurassienne, en route vers l'Italie les 5 Terres. IL fait 17°sous un ciel bleu. Nous pensions suivre le GPS, mais nos hôtes nous conseillent un autre trajet. Nous suivrons donc leur conseil et allons ajouter un pays à notre...
28 juillet 2018

1ère étape : LES ROUSSES

Pas grand chose à dire sur cette 1ère étape de 653 km : départ à 8h30 arrivée à 17h00. Météo France prévoyait des orages. Nous n'avons pas eu une goutte d'eau. Les orages étaient passés avant nous. Les infos avaient annoncé rouge dans le sens des départs....
<< < 1 2 3 > >>
La Bulgarie et la Roumanie en BMW 1200 GSA
  • 3 semaines à moto BMW 1200 GSA : Départ du nord de la France, destination : les 5 Terres en Italie - Ancona : traversée de l'Adriatique vers l'Albanie - La Macédoine - la Bulgarie - la Roumanie. Retour par la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique